Ligne 43
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligne 43

Forum Du groupe Pop Rock Lyonnais : Ligne 43
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Répétizion...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris43
Admin
Chris43


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Neuville sur Saône
Date d'inscription : 08/09/2006

Répétizion... Empty
MessageSujet: Répétizion...   Répétizion... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:33

Salut à Tous !

Eh oui un p'tit mot sur le forum ca ne fait pas de mal. Perso je suis content du dernier set de la répét. Bien calé avec les voix, ca peut l'faire bein bein le 1er.

J'ai travaillé le solo de la présentaiton et finalement je laisse tomber le plan taping trop classique pour faire un truc sympa genre slap à la gratte ca pete bien plus.
Il me faudra en revanche deux cycles courts (deux boucles de x4) au lieu d'un cycle long (une boucle x8).

On testera d'insérer des petites notes solo par ci par là sur les voisins également pour enrichir le morceau d'un iota.

J'ai également une petite compo à suggérer et je pensais qu'on pourrait faire tourner pendant une petite minute l'arpège groove, qui a une bonne énergie avec des plans vocaux dessus comme entracte.

Bout à bout (et en enchainant les morceaux) on devrait pouvoir bien tenir les 45 minutes.

Ce serait vraiment top!!!

Bises

Kris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ligne43.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Bron
Date d'inscription : 08/09/2006

Répétizion... Empty
MessageSujet: Re: Répétizion...   Répétizion... Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:06

Oui, plutôt bonne répèt, même si l'absence de Steph a bien perturbé le chant Wink

C'est cool que tu ais trouvé un plan plus sympa pour la présentation. D'ailleurs il va vraiment falloir que j'en fasse autant...

Par contre, une fois n'est pas coutume je vais jouer les rabats-joie. Je ne suis pas sûr qu'on ai le temps de rajouter une compo au set. On a je pense déjà suffisamment de boulot pour structurer, enrichir et mettre en place les dernières compos (La béquille et Le ciel).
D'ailleurs, sur la béquille, il y aurai peut-être moyen d'insérer le délire instrumental technoïde dont on parlait il y a quelques répèts. A voir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2006

Répétizion... Empty
MessageSujet: Re: Répétizion...   Répétizion... Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:19

Le dernier set a sauvé la répet !

Moi ca ne me rassure pas pour le 1er (en ce qui me concerne) mais bon ...

Si je pouvais je ferais bien aussi un truc sympa sur la présentation mais si ma tete veut mes doigts suivent pas !

Entièrement d accord avec Olivier sur la necessité de finir les morceaux ,notamment la structure sur les deux derniers ! A chaque fois je suis paumé ! Déja que sur les autres je suis pas glorieux ! D autant qu il y a vraiment des trucs a faire sur ces morceaux !

Apres on garde tous les plans que chacun a pour d autres compos (mais pr apres le 1er)

Enfin :
le délire instrumental technoïde
confused

Me souviens plus !!

A tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Bron
Date d'inscription : 08/09/2006

Répétizion... Empty
MessageSujet: Re: Répétizion...   Répétizion... Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:19

Phil a écrit:
le délire instrumental technoïde
confused

Me souviens plus !!

C'était une de ces fameuses discussions de fin de répèt... Il n'y avait pas ts le monde, tu ne devais pas y être.
En résumé, on se disait que souvent dans les "vrais" concerts, il y a un moment où les zicos se lachent sur un passage instrumental, qui peut durer plus ou moins suivant l'inspiration de chacun.
Et il y a quelque temps, quand il y avait le synthé "Triton" de Chris en salle de répèt, on partait de temps en temps dans des délires un tantinet techno avec Laurent. Et on se disait que ça pourrait être cool d'insérer ça dans un morceau, histoire de mettre un peu le feu, et accessoirement de rallonger le set à peu de frais...

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2006

Répétizion... Empty
MessageSujet: Re: Répétizion...   Répétizion... Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:46

All right ! Le concept me plait bien ! Meme si techniquement hors de ma portee ...

Moi je me souviens aussi d un délire limite pink floydien .... qu on avait eu lors d une repet !

Mais la c est plus 3/4 h qu il faut c est 3h !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Bron
Date d'inscription : 08/09/2006

Répétizion... Empty
MessageSujet: Re: Répétizion...   Répétizion... Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:38

En même temps, si on tient plus de 3/4 d'heure, on va pas se gêner... pirat
Revenir en haut Aller en bas
albatteur

albatteur


Nombre de messages : 89
Age : 56
Localisation : ou ça???????
Date d'inscription : 08/09/2006

Répétizion... Empty
MessageSujet: Re: Répétizion...   Répétizion... Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:23

y'a de la convers dans le coin alors à mon tour!!! finaliser le set reste une priorité mais une compo de plus pourquoi pas!!!! quand au délire techno il me semble bien que ce n'est qu'un morceau reduit en instru à insérer entre deux morceaux
@+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétizion... Empty
MessageSujet: Re: Répétizion...   Répétizion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétizion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligne 43 :: Ligne 43-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser